موقع الحاج سي محمد العوفي

Site web Haj Si Mohamed (El) Aoufi

Asociación "Aal Aoufi"

Con el fin de conservar los lazos familiares entre los parientes de la familia Aoufi, durante el año 2010 se abrió el debate acerca de la posible creación de una asociación familiar.

Efectivamente, tras un par de encuentros entre los miembros de la familia, y en una reunión celebrada en la casa de Bab El Okla de Tetuán, el 17 de noviembre de 2010, se acordó crear la “Asociación Aal Aoufi”, siendo aprobado, en la misma sesión, su régimen interno cuyo texto en francés, citado a continuación:

 

L’Association «Al Aoufi»

Fondée à Bab El Okla, Tétouan, le Mercredi 17 novembre 2010

 

Objectifs

L’Association « Al Aoufi » est une association familiale, informelle et conviviale, ayant pour objectifs de :

  1. Maintenir, renforcer et développer les liens intergénérationnels entre les membres de la famille (famille au sens large englobant les alliances, ainsi que l’indique le terme générique « Aal. »

  2. Reconstituer l’histoire de la famille à travers la biographie personnelle et professionnelle, notamment de ses anciens.

  3. Favoriser l’échange entre les membres et créer les occasions de retrouvailles, de rencontres et d’être ensemble.

  4. Préserver, enrichir et pérenniser le patrimoine à la fois symbolique, moral et social de la famille.

  5. Reproduire par tous les moyens, de façon durable, les conditions de la cohésion familiale et de la solidarité entre ses membres.

 

Structures

L’Association « Al Aoufi » comprend les instances suivantes :

  1. Le Conseil des Sages formé des membres (hommes et femmes) les plus anciens de la famille. Il se prononce sur les questions stratégiques, garantit et veille sur les valeurs supérieures de la famille. Il se réunit chaque fois qu’il est nécessaire.

  2. Le Comité de Gestion composé de cinq membres choisis par le Conseil des Sages sur une liste de candidatures exprimées de façon volontaire par les membres intéressés. Il gère, sur une base consensuelle, les problèmes ayant une nature commune à l’ensemble de la famille et prend des initiatives visant à améliorer le bien commun, la cohésion et la solidarité entre les membres.

  3. L’Assemblée de la Famille regroupe l’ensemble des membres de la famille. Elle se réunit au moins une fois par an pour délibérer, sur la base d’un ordre du jour arrêté par le Conseil des Sages sur proposition du Comité de Gestion, de questions communes à la famille et définit les orientations à suivre.

 

Fonctionnement

L’Association fonctionne selon deux modalités :

  1. Des réunions « présentielles» entre les membres du Conseil des Sages et du Comité de Gestion et entre les membres disponibles pour l’Assemblée de la Famille.

  2. Des échanges « réticulaires », via Al Aoufi  Web, entre l’ensemble des membres.

 

http://www.mohamedaoufi.com